HAPPY HAUS, A STYLE FOR LIFE

"Mon plus bel engagement pour la planète est de créer des vêtements que l’on puisse porter le plus longtemps possible. Des vêtements dont on ne se lasse pas, que l’on aime porter encore et encore, qui vieillissent bien et deviennent avec le temps de plus en plus beaux. C’est pour cela qu’en imaginant HAPPY HAUS, j’ai d’abord voulu proposer un style et ne pas chercher à être à la mode. Car la mode se démode aussi vite qu’elle se créée et nous pousse à consommer sans savoir ce que l’on veut, ce que l’on est.

J’ai voulu au contraire proposer un vestiaire qui se porterait toute l’année autour de quelques modèles, volontairement peu nombreux, longtemps réfléchis pour qu’ils deviennent évidents et répondent à mon engagement. Quelques robes, quelques pantalons, un manteau, une ou deux vestes, une tunique comme des essentiels réalisés dans des matériaux simples et nobles à l’image du coton et du denim que je porte tout le temps.

Et puis sans céder au rythme des saisons que la mode veut nous imposer, j’ai souhaité proposer que ces modèles soient déclinés dans des lins écologiques pour les périodes de plus en plus fréquentes dans le monde où il fait très chaud, ou dans des laines tissées le plus naturellement pour les vagues de grand froid. Ces déclinaisons poursuivent la même philosophie de consommer moins pour vivre mieux, car elles aussi se porteront longtemps, année après année, saison après saison.

Quand je créé un vêtement, je ne regarde pas les autres pour ne pas m’en inspirer. Je pense à ce que je suis pour qu’il me ressemble. Mon style est simple, pure, féminin, intemporel. Et c’est aussi mon style de vie. Je ne suis pas militante, je ne suis pas parfaite, encore moins exemplaire mais j’essaye de faire au mieux, en cherchant les fournisseurs qui partagent mes valeurs, qu’ils fabriquent du denim certifié par GOTS et Greenpeace, des boutons en bois ou en corozo ou qu’il tissent pour nous du coton bio magnifique ou du tencel, ce tissus incroyablement doux comme de la soie fabriqué à base de bois.

Toutes ces femmes et tous ces hommes que j’ai rencontrés au fil de ces années de création, de doutes et de recherches, m’accompagnent et enrichissent chaque jour ma démarche, mes choix et souvent me montrent la voie. Certains sont devenus des amis, tous sont indispensables et construisent avec moi cette marque que je porte comme un combat de tous les jours, mais aussi comme une joie.

Ils sont la HAPPY HAUS Family qui chaque jour s’agrandit autour de ce rêve de créer une marque qui ne vend pas que des vêtements, mais qui propose un style de vie."

LOVE


Sandy

Contact

Founder : Sandy Chagnaud
Email : sandy@happyhaus.fr

Let’s keep in touch
Subscribe to hear about our latest arrivals, exclusive stories about our brand and commitment for nature.
Restons en contact !
Abonnez-vous pour découvrir nos derniers arrivages, des histoires exclusives sur notre marque et notre engagement pour la nature