Nos matières sont naturelles

L’ambition de Happy Haus est d’être un label différent qui se veut transparent et essaye simplement de faire au mieux, pour vous comme pour l’environnement, en sélectionnant les matières les plus naturelles ou celles qui durent le plus longtemps pour respecter notre double engagement : limiter notre impact écologique, et vous proposer des vêtements qui s’embellissent avec le temps.

LE DENIM CERTIFIÉ OU RECYCLÉ

LE DENIM
CERTIFIÉ OU
RECYCLÉ

Le denim est la base de la collection de Happy Haus : la matière que nous aimons et que nous utilisons le plus, car elle est intemporelle par nature et certainement celle qui vieillit le mieux. Ce tissu nous semble ainsi être la meilleure arme contre l’obsolescence « programmée » de nos vêtements et de notre sur-consommation.

Cependant, le denim est un tissu qui voyage bien souvent trop par avion et consomme beaucoup d’eau portant ainsi, dans sa globalité, une atteinte grave à notre environnement. C’est pour cela que nous utilisons exclusivement des denims, qui soit sont écologiques – consommant moins d’eau-, soit qui sont recyclés.

Tous sont certifiés par les principaux labels écologiques internationaux.

UTILISATION DE TISSUS DEADSTOCKS

Chez HAPPY HAUS nous avons un fort engagement envers notre planète, et essayons d’agir au mieux chaque jour en sa faveur. 

Pour cela, certains de nos produits sont fabriqués à partir de tissus issus de « deadstocks » : ce sont des rouleaux de tissus d’anciennes collections de maison de luxe, qui ne sont plus utilisés par celles-ci. Cela nous permet d’agir pour notre planète, tout en ayant à disposition de belles matières nobles à vous proposer. 

LE DENIM MADE IN JAPAN

Dans notre quête de matières belles, durables et qui résistent au temps, nous avons eu un coup de coeur pour le denim japonais : une toile au tissage extrêmement serré, un savoir faire, et surtout un produit avec une longue vie devant lui. Notre denim japonais est tissé par une petite manufacture familiale d’Osaka au Japon, qui continue aujourd’hui encore à utiliser les métiers à tisser traditionnels japonais et à suivre les savoir-faire ancestraux de leur pays.

LE LIN,
TISSU LE PLUS
ÉCOLOGIQUE

La culture du Lin demande très peu d’engrais, de pesticides et d’eau car il n’a pas besoin d’irrigation: il utilise toutes les ressources naturelles du sol. Le lin ne produit pas de déchets, car toute la plante est utilisée pour concevoir un produit dans cette matière.

Tous les constituants de la plante sont biodégradables, ce qui rend les pièces en lin Happy Haus également 100% biodégradables.

Lin
LE TENCEL, LA MATIÈRE QUI RECYCLE LE BOIS

LE TENCEL,
LA MATIÈRE QUI
RECYCLE LE BOIS

Le Tencel moins connu que les précédents est une matière écologique produite à partir de pulpe de bois et d’un solvant non toxique. Le tencel est très apprécié dans le textile, car il est un tissu respirant et résistant, très comparable à la soie. Il est parfois appelé « soie végétale ».

La pulpe de bois utilisée pour la production du lyocell provient d’arbres plantés spécifiquement pour sa production. Les forêts de pins, d’eucalyptus, de bambous sont certifiées durables et ont un faible impact environnemental. L’eucalyptus, par exemple n’a besoin que de la quantité d’eau de pluie pour grandir, sans pesticides ni système d’irrigation intensif.

LA POPELINE,
LE COTON
ORGANIQUE & CHIC

La popeline de coton est un tissu particulièrement dense, légèrement satiné et duveteux, aussi facile d’entretien et résistant que le coton lui-même. Il s’agit d’une étoffe dont le tissage très serré est réalisé à partir de deux fils de coton d’épaisseurs différentes. Cette technique de tissage confère au tissu son aspect chic et onctueux.

La popeline de coton est une matière légère, confortable et qui prévient les risques d’allergies. Chez Happy Haus nous adorons l’utiliser pour confectionner nos chemises.

LA POPELINE, LE COTON ORGANIQUE & CHIC
LES BOUTONS 100% COMPOSTABLES

LES BOUTONS
100%
COMPOSTABLES

Les boutons sur les vêtements Happy Haus sont fait en corozo, pour éviter l’utilisation de plastique. C’est une matière naturelle fabriquée à partir des graines du palmier corozo. Aussi connu sous le nom d’ivoire végétal, le corozo est une matière végétale et biodégradable.

La production de boutons Corozo ne nécessite pas l’abattage des arbres, car les boutons sont fabriqués à partir de la noix des arbres. Les graines de Corozo tombent naturellement et sont ensuite récoltées pour la fabrication des boutons.